Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les échanges soutenus par les bancaires.

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la hausse ce jeudi, soutenue par les résultats trimestriels meilleurs que prévu des banques JPMorgan et Citigroup et quelques statistiques encourageantes.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de moins de 0,1% à 20.593 points tandis que le Nasdaq prend 0,2% à 5849,4 points.

Ces premiers échanges sont soutenus par les résultats supérieurs aux attentes de JPMorgan, dont le bénéfice trimestriel a bondi de 17%.

Coté sur le Dow, le titre de l'établissement new-yorkais progresse de 0,5% après ces chiffres.

Citigroup s'adjuge de son côté 1,1% après la parution d'un bénéfice net de 4,1 milliards de dollars, soit une progression de l'ordre de 600 millions comparativement à la même période en 2016.

La cote est également tirée vers le haut par plusieurs indicateurs macroéconomiques.

Parmi eux, l'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan a été mesuré à 98 en estimation préliminaire ce mois-ci, après être ressorti à 96,9 en mars et 96,3 en février.

Les économistes pariaient au contraire sur un recul autour de 96,3 en moyenne.

Sur le front de l'emploi, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi avoir enregistré 234.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 8 avril, soit une baisse symbolique de 1.000 par rapport à la semaine précédente.

Pour mémoire, les marchés financiers américains seront fermés demain pour cause de Vendredi Saint ("Good Friday").

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.