Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: peu de variation après la nouvelle statistique US.

(CercleFinance.com) - Le CAC 40 reste bloqué près de 5100Pts après la publication de plusieurs statistiques américaines et la diffusion des premiers résultats des entreprises US (JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo).
L'indice perd en milieu d'après-midi 0,4% à 5080Pts.

Au chapitre macroéconomique, le marché a pris connaissance des prix à la production aux Etats Unis. Ils ont reculé de 0,1% au mois de mars, après une progression de 0,3% le mois précédent, et alors que les économistes anticipaient en moyenne une stagnation.

Le Département américain du Travail a enregistré 234.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 8 avril, soit une baisse symbolique de 1.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé de 234.000).

L'indice de confiance des consommateurs de l'Université du Michigan dit "UMich" a été mesuré à 98 en estimation préliminaire ce mois-ci. Il était ressorti à 96,9 en estimation définitive en mars et à 96,3 en février.

En France, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,7% entre février et mars, indique l'Insee, ce qui traduit une accélération par rapport au mois précédent (+ 0,2%). Sur un an en revanche, l'IPCH progresse toujours de 1,4%, comme en février.

En Allemagne, Destatis a confirmé en début de matinée que l'inflation s'est établie à 1,6% sur un an le mois dernier, soit une baisse de 0,6 point comparativement à février.

Sur le marché des changes, l'euro recule de 0,5% face au dollar à 1,0610. Le baril de Brent se replie de 0,5% mais reste au contact des 56 dollars à 55,9 dollars.

Du coté des valeurs françaises, l'action Sodexo gagne 1% après avoir annoncé une progression de 14,7% de son bénéfice net au premier semestre (avant éléments non récurrents et hors effet de change) à 447 millions d'euros. Le groupe vise au titre de l'exercice en cours une augmentation de son bénéfice opérationnel entre 8 et 9%. Il table en outre sur une croissance interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2,5%.

Carrefour (-0,4%) a de son côté enregistré une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires à 21,3 milliards d'euros au premier trimestre. Le distributeur a par ailleurs confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% à changes constants en 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.