Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: tendance inchangée après les chiffres US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient en territoire négatif alors que la saison des résultats trimestriels américains vient de débuter.
Le CAC 40 cède près de 0,6% à 5.072 points. La tendance pourrait cependant évoluer dans l'après-midi alors que les comptes de JPMorgan, Citigroup et Wells Fargo viennent d'être publiés.

Au chapitre macroéconomique, le marché a pris connaissance des prix à la production et des inscriptions hebdomadaires au chômage. On attend à 16h l'indice de confiance des consommateurs du Michigan pour avril.

Les prix à la production industrielle aux Etats-Unis ont reculé de 0,1% au mois de mars, après une progression de 0,3% le mois précédent, et alors que les économistes anticipaient en moyenne une stagnation.

Le Département américain du Travail a enregistré 234.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 8 avril, soit une baisse symbolique de 1.000 par rapport à la semaine précédente (chiffre révisé de 234.000).

En France, l'indice des prix à la consommation harmonisé (IPCH) a augmenté de 0,7% entre février et mars, indique l'Insee, ce qui traduit une accélération par rapport au mois précédent (+ 0,2%). Sur un an en revanche, l'IPCH progresse toujours de 1,4%, comme en février.

En Allemagne, Destatis a confirmé en début de matinée que l'inflation s'est établie à 1,6% sur un an le mois dernier, soit une baisse de 0,6 point comparativement à février.

Sur le marché des changes, l'euro recule de 0,4% face au dollar à 1,063. Le baril de Brent se replie dans des proportions équivalentes, mais reste au contact des 56 dollars à 55,9 dollars.

Du coté des valeurs françaises, l'action Sodexo est stable après avoir annoncé une progression de 14,7% de son bénéfice net au premier semestre (avant éléments non récurrents et hors effet de change) à 447 millions d'euros. Le groupe vise au titre de l'exercice en cours une augmentation de son bénéfice opérationnel entre 8 et 9%. Il table en outre sur une croissance interne de son chiffre d'affaires de l'ordre de 2,5%.

Carrefour (-0,5%) a de son côté enregistré une progression de 6,2% de son chiffre d'affaires à 21,3 milliards d'euros au premier trimestre. Le distributeur a par ailleurs confirmé son objectif de croissance du chiffre d'affaires de 3 à 5% à changes constants en 2017.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.