Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once profite du recul des taux et du dollar.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce jeudi à Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
286,1 dollars (+ 11,8 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.208,4 euros (+ 7,3 euros).

Propices à la valeur refuge, les facteurs de risques géopolitiques sont plus présents que d'habitude, que ce soit en Syrie ou en Corée du Nord.

De plus, le président Donald Trump ne cesse de changer d'avis : il n'estime plus que la Chine fait partie des pays manipulant leur devise, selon des déclarations au Wall Street Journal, même s'il juge toujours le dollar trop fort. Ce qui a pesé sur la devise américaine, principale référence sur le marché de l'or.

En outre, M. Trump déclare désormais apprécier la présidente de la Fed, Janet Yellen, et sa politique de taux bas. Il ouvre ainsi potentiellement la voie au renouvellement du mandat de Mme Yellen, l'année prochaine.

Autant de déclarations qui ont permis la poursuite de la baisse du rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit de référence pour les taux longs outre-Atlantique : le voilà revenu à 2,22%, contre 2,62% voilà exactement un mois. Autre bon point pour l'or qui, relativement, ne procure aucun rendement.

Rien de neuf cependant pour le SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde dont l'encours était stable hier soir à 842,1 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.