Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: calme plat pour le brut jeudi midi.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi avant le long week-end pascal, le baril de Brent de mer du Nord livrable en juin restait inchangé à 55,9 dollars, le WTI américain d'échéance mai l'imitant à 53,1 dollars.


Rappelons qu'hier, le brut a baissé, ce qui a mis fin à un cycle de six séances de hausses consécutives. Certes, les stocks américains de pétrole brut ont davantage baissé que prévu (- 2,2 millions de barils contre - 0,9 million attendu).

Mais toujours aux Etats-Unis, la diminution des coûts conjuguée au redressement des cours du baril entraîne une hausse des extractions : pour la première fois depuis fin janvier 2016, la production américaine d'or noir a dépassé la semaine dernière la barre des 9,2 millions de barils/jour.

L'absence de prise de position marquée de ce jour peut s'expliquer d'abord par la bonne orientation récente du Brent, qui fin mars avait testé les 50 dollars. D'où un besoin de souffler. En outre, les marchés resteront clos pour quatre jours à partir de ce soir, ce qui tend à limiter les prises de position des opérateurs.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.