Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: légère consolidation de l'euro après Trump.

(CercleFinance.com) - Jeudi midi, à quelques heures d'un week-end pascal prolongé pour les boursiers, la monnaie unique européenne reperdait une partie du terrain gagné hier soir, mais devrait signer une semaine neutre.
Après une hausse de 0,61% hier soir, l'euro recule de 0,28% ce midi à 1,0643 dollar et affiche des baisses similaires contre ses autres grandes contreparties.

Souvent Donald Trump varie : passé en mode "retournement", Donald Trump a (encore) changé d'avis et n'estime plus que la Chine fait partie des pays manipulant leur devise, selon des déclarations au Wall Street Journal. Même s'il pense toujours le dollar trop fort, en partie... car les marchés ont excessivement confiance en lui.

Autre élément à retenir des déclarations du président américain : en dépit des passes d'armes qui les ont opposés durant la campagne, le président Trump déclare désormais apprécier la présidente de la Fed, Janet Yellen, et sa politique de taux bas. Il ouvre ainsi potentiellement la voie au renouvellement du mandat de Mme Yellen. Celui dont elle jouit actuellement se termine en 2018.

Autant de déclarations qui, hier soir, ont entraîné le repli du dollar sur le marché des devises, notamment contre le yen et l'euro. Et ont permis la poursuite de la baisse du rendement du T-Note fédéral à dix ans, le produit de référence pour les taux longs outre-Atlantique : le voilà revenu à 2,22%, contre 2,62% voilà exactement un mois, diminuant d'autant l'attrait des placements obligataires libellés en billets verts.

"A cette aune, la thèse selon laquelle à moyen terme, l'euro va remplacer le dollar en tant que la plus forte des grandes devises ne fait que gagner en importance", commentent les cambistes de Société Générale, "même à si à court terme, l'incertitude politique européenne retient la monnaie unique".

Cet après-midi aux Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance des prix à la production au titre de mars, des inscriptions hebdomadaires au chômage et de l'indice de l'université du Michigan mesurant la confiance des consommateurs pour avril.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.