Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Faurecia: Invest Securities remonte sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mercredi matin, Invest Securities a relevé son objectif de cours de 48 à 52 euros et réitéré son opinion "achat" sur Faurecia après l'annonce de ventes solides au premier trimestre.


L'équipementier automobile tablait sur une hausse de 6% de la croissance lfl en 2017, après +2,6% l'an passé, or le chiffre d'affaires du premier trimestre a grimpé de 10% en données publiées et en glissement annuel à 4,23 milliards d'euros, "largement au-dessus du consensus et de nos attentes", souligne l'analyste, qui visait pour sa part 4,03 milliards.

"Cette surperformance, non anticipée à ce niveau, est soutenue par la Chine (688 millions d'euros, +17,3% lfl), l'Amérique du Nord (1,21 milliard, +12,9%), mais aussi l'Europe (2,1 milliards, +4,1%) qui était attendue stable", poursuit Invest Securities, pour qui 2017 est donc "une année de redémarrage dans un environnement marché automobile vu en croissance de 2%".

"Le carnet de commandes de 53 milliards d'euros, en progression de 11%, donne une bonne visibilité à cet objectif qui a toutes les chances d'être dépassé", estime l'intermédiaire, quand bien même Faurecia n'a pas relevé ses guidances 2017, ni rappelé son objectif d'un BNA de 5 euros en 2018. Selon lui, cette prudence s'explique par l'approche du CMD le 27 juin prochain, "post élections en France et avec une meilleure visibilité sur les éventuelles mesures fiscales et douanières aux Etats-Unis".

Après cette publication et modification de nos estimations (hors négoce de monolithes), Invest Securities anticipe une croissance du chiffre d'affaires de 6,6% en 2017, et de 6% en 2018 et 2019. Ses prévisions de BNA ressortent quant à elles à respectivement 4,16, 4,77 et 5,19 euros.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.