Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

LVMH: un potentiel désormais réduit, selon SG.

(CercleFinance.com) - Après la publication par LVMH de ventes trimestrielles très bien orientées, Société Générale (SG) a refait ses calculs : certes, ces chiffres meilleurs qu'attendus conduisent les analystes à relever leur objectif de cours à 12 mois de 212 à 230 euros, mais le potentiel de hausse devient trop réduit, jugent-ils.
Leur conseil d'achat fait donc place à une simple préconisation de “conserver” la valeur.

En effet, la croissance organique de 13% des ventes du géant français du luxe entre janvier et mars a dépassé largement les attentes moyennes du consensus (8% environ).

En conséquence, SG estime que la marge opérationnelle de LVMH va gagner 100 points de base cette année pour atteindre entre 19 et 20%, et dépassera donc celle du secteur, plutôt de l'ordre de 17 à 18%.

Mais même relevé, le nouvel objectif de cours offre selon SG un potentiel d'appréciation trop limité pour justifier un conseil positif sur la valeur. “De plus, la direction a indiqué que la tendance du 1er trimestre ne pouvait être extrapolée”, souligne la note.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.