Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: l'euro tient toujours la barre des 1,08 dollar.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne grappillait 0,18% contre le billet vert à 1,0802 dollar, ainsi que 0,24% contre le yen à 119,99 et 0,45% face au sterling britannique, à 0,8653.


Rappelons qu'au début de l'automne, l'euro/dollar se traitait au-dessus de 1,10, avant de retomber, dans le sillage de l'élection de Donald Trump, vers 1,03 au début du mois de décembre. Puis de remonter progressivement.

Après plusieurs mois d'optimisme quant aux mesures de relance promises par Donald Trump, le marché modère son enthousiasme, ce qui tend à peser sur le dollar. “L'optimisme quant aux projets économiques du président Trump est en train de s'estomper. Les facteurs qui ont conduit les capitaux à quitter l'Europe en préférant les États-Unis semblent moins convaincants”, commentent ce matin les cambistes de Société Générale.

De plus, la zone euro profite de statistiques favorables : calculé par l'institut Markit, l'indice PMI flash composite pour le mois de mars est ressorti ce matin à 56,7 points, après 56 en février et 54,4 le mois précédent. Il s'agit d'un plus haut depuis 71 mois. De plus, consensus attendait à l'inverse un léger repli, à 55,8.

Saluant l'annonce, Capital Economics écrit ce matin que dans "l'économie pourrait avoir enregistré, au 1er trimestre 2016, sa plus forte progression en deux ans", pour se situer à + 0,6% environ en rythme séquentiel, soit un record depuis le 1er trimestre 2015. A titre de comparaison, la croissance du PIB de l'Eurozone était de 0,4% au 4e trimestre 2016.

Attention cependant, ajoute Capital Economics, l'emploi et les salaires "semblent, eux, devoir rester à la traîne pour un certain temps. De plus, le récent rebond de l'inflation implique que les dépenses de consommation vont ralentir. Dans ce contexte, la BCE devrait s'en tenir à son plan de marche et poursuivre ses rachats d'actifs tout au long de 2017", termine Capital Economics.

A suivre cet après-midi aux Etats-Unis : les commandes de biens durables pour février, attendues en hausse séquentielle de 0,5% (en données centrales) par le consensus, après être restées stables le mois précédent.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.