Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'effet Trump est-il arrivé à sa fin?

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York devrait poursuivre jeudi sa stabilisation entamée la veille, les investisseurs tentant de reprendre leurs esprits après le brusque accès de faiblesse de mardi.


Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats futurs sur indices restent tous scotchés autour de leur point d'équilibre, annonçant peu de changement au moment de l'ouverture.

"L'aversion au risque devrait continuer de dominer alors que les opérateurs s'interrogent sur la possibilité que l'effet Trump soit arrivé à sa fin", indique un gérant.

"Le marché se demande si Trump ne risque pas de s'embourber dans la suppression de l'Obamacare et du coup prendre du retard dans ses mesures pro-business", ajoute-t-il.

"Attention, car les investisseurs pourraient rapidement prendre la porte de sortie s'ils venaient à réaliser que les attentes sur ce nouveau gouvernement ont été exagérées", poursuit le professionnel.

Ces interrogations surviennent alors que la Réserve fédérale confirme, elle, sa volonté de normaliser sa politique monétaire en remontant graduellement ses taux directeurs.

Janet Yellen, la présidente de l'institution, n'a cependant pas abordé la question des taux lors de son intervention ce matin à Washington lors d'une conférence de la Fed.

Sur le front des statistiques, le Département américain du Travail a rapporté ce jeudi avoir enregistré 258.000 nouveaux inscrits hebdomadaires au chômage lors de la semaine close le 18 mars, soit une hausse de 15.000 comparativement à la semaine précédente.

Cette augmentation est une mauvaise surprise dans la mesure où les économistes tablaient en moyenne sur un repli autour de 239.000.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.