Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: Invest Securities abaisse sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce jeudi et faisant suite à un nouvel avertissement sur résultats, Invest Securities a réduit son objectif de cours de 60 à 50 euros sur Gemalto, tout en réitérant son conseil "neutre".


Pour rappel, le groupe a annoncé hier matin avoir accusé un net ralentissement de son activité "Paiement" aux Etats-Unis, ce qui l'a conduit à réduire son objectif d'Ebita à 450 millions d'euros, contre une précédente fourchette de 500 à 520 millions précédemment et une estimation de plus de 660 millions jusqu'en octobre dernier.

"Engagé dans une migration de son offre des cartes à puces vers les plate-formes & Services qui pénalise la croissance, Gemalto est de sucroît confronté à un effondrement de son marché historique de la SIM (20% des revenus) et à une volatilité à court terme de sa division 'Paiement'. Dans ce contexte, la société fait face depuis 2014 à une croissance organique limitée (0 à +5% par an) qui ne permet pas un leverage de sa structure de coûts pour afficher une dynamique de résultats à 2 chiffres", explique l'intermédiaire, qui déplore une visibilité "particulièrement limitée" et n'entrevoit pas d'embellie du momentum à court terme.

Et Invest Securities de souligner que, "plus que l'ampleur de la révision, c'est la vitesse de dégradation qui surprend, ces éléments évoqués ne l'ayant pas été début mars lors de la présentation des résultats".

Considérant ces derniers éléments, l'analyste a réduit ses prévisions de BNA, d'Ebita et de chiffre d'affaires pour 2017 de respectivement 11,8, 10,9 et 4,1%. Au-delà, il précise ne pas intégrer d'effet rattrapage, "le déstockage de la part des banques américaines ne devant pas laisser place à un restockage massif", ce qui l'amène à réduire également ses objectifs de BNA pour 2018 et 2019 de 10,8 et 10,3%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.