Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: renoue avec 5.000, WStreet fait preuve de résilience

(CercleFinance.com) - Bientôt le retour à l'équilibre ?
La Bourse de Paris (-0,1 à 4.

998) ne sortirait donc pas de sa consolidation latérale au sein d'un étroit canal 4.960/5.030 inauguré dès le 2 mars dernier.

Le CAC40 remonte inexorablement au contact de la résistance des 5.000 points (contre un plancher de 4.955, soit -0,9% au pire entre 9H30 et 10H30) et il le doit à l'embellie qui se dessine à wall Street avec un rebond de +0,3% du "S&P" et de +0,5% du Nasdaq (après -1,85% la veille).

cette résilience semble démontrer que les opérateurs vont facilement reprendre leurs esprits, le Dow Jones reste cependant un peu à la traine avec un score très légèrement négatif.

"Alors que les banques centrales étaient au premier plan ces dernières semaines, l'absence d'actualité du côté macroéconomique et du côté des entreprises replace la politique au coeur des marchés", observent les équipes de Saxo Banque.

Unique indicateur notable du jour, les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont rechuté de -3,7% le mois dernier.
Elles se sont en effet établies à 5,48 millions, après 5,69 millions en janvier (chiffre non révisé), c'est nettement inférieur au consensus.

Pas d'impact sur le Dollar: l'euro cède 0,1% face au billet vert, à 1,0815, tandis que le baril de Brent lâche un peu moins de 0,8% à 50,6 dollars.

Sur le front des valeurs, Safran s'impose en tête du CAC40 avec +1,3%, devant Technip +0,8%.
Lees financières, bien orientées ces derniers jours, marquent le pas ce mercredi. Crédit Agricole et Société Générale reculent ainsi de respectivement -0,8%, AXA de -1,3%.

Les opérateurs ne réagissent par ailleurs guère à l'annonce ce matin, dans le cadre des comptes annuels, d'une progression de 13% du bénéfice net part du groupe d'Hermes (stable).
"A moyen terme, malgré le renforcement des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde", le groupe a en outre confirmé "un objectif de progression du chiffre d'affaires à taux constants ambitieux".

Douche glacée enfin pour Gemalto, dont le "profit warning" surprise entraîne une chute de 16,5% du titre. Le groupe envisage désormais un résultat des activités opérationnelles à un niveau similaire à celui généré en 2016, soit 453 millions d'euros, contre de 500 à 520 millions d'euros auparavant et 660 millions visés avant le précédent avertissement émis en octobre dernier par le nouveau CEO...

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.