Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

ADThink: dans le vert à fin 2016.

(CercleFinance.com) - Publiés ce lundi soir, les comptes annuels d'ADThink se sont inscrits en forte amélioration, comme anticipé par le groupe.


Ce dernier a ainsi dégagé un bénéfice net des sociétés intégrées de 410.000 euros à fin 2016, contre une perte de 4,3 millions un an auparavant. Il a par ailleurs enregistré un bénéfice d'exploitation de 1,61 million d'euros, à comparer à un déficit de 1,9 million, ainsi qu'un Ebitda de 3,18 million d'euros, contre -190.000 euros au terme de l'exercice précédent.

Déjà publié, le chiffre d'affaires est de son côté ressorti à 25,63 millions d'euros, soit une progression de 1,19 million en comparaison annuelle.

ADThink s'est félicité de son repositionnement efficace sur les marchés du marketing et de la publicité à la performance, avec des perspectives très favorables pour 2017. La société anticipe ainsi un chiffre d'affaires en hausse de plus de 50% sur un an au premier trimestre dans son pôle historique "Monétisation d'audience", devenu et rebaptisé pôle de "Digital performance advertising".

Tel qu'annoncé en décembre dernier, elle entend par ailleurs céder prochainement sa branche "Edition", devenue non-stratégique. Ce projet de cession devrait avoir un impact limité sur son volume d'activité grâce à un accord commercial exclusif à conclure avec l'acquéreur de ces actifs.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.