Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AB Science: en tête du SRD après les résultats d'une étude.

(CercleFinance.com) - Le titre s'envole de près de 13% (plus forte hausse du SRD) après l'annonce du succès final de son étude clinique de grande ampleur évaluant masitinib.


" AB entre dans une phase de newsflow favorable avec la confirmation du succès dans l'ALS. Prochain évènement : la décision de l'Europe sur l'autorisation dans la mastocytose au S1 puis le congrès dans l'ALS en mai " indique Oddo dans son étude du jour.

La société a annoncé ce matin le succès final de son étude clinique de grande ampleur (394 patients) évaluant masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique (ALS en anglais).

" La nouvelle de ce matin confirme le profil du produit même si l'intensité exacte de l'efficacité sera seulement dévoilée ultérieurement lors d'un congrès scientifique " expliquent les analystes d'Oddo.

" Dans le détail, AB nous informe qu'au bout de 48 semaines de traitement, masitinib à la dose 4.5 mg/Kg/jour améliore le score de la maladie (ALSFRS-R) de manière statistiquement significative (p=0.014) par rapport aux patients prenant riluzole seul ".

Oddo estime que le cours d'AB Science devrait s'apprécier significativement aujourd'hui tant le besoin est grand dans cette maladie. " L'ALS a selon nous le potentiel d'attirer de nouveaux investisseurs, notamment américains comme RA Capital l'année passée ".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.