Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une séance pour rien à Wall Street.

(CercleFinance.com) - Wall Street termine la séance exactement comme il l'avait entamée: sans tendance, sur une parfaite stabilité avec aucun écart supérieur à + ou -0,1% (pour le Dow Jones et le S&P500).


Une séance pour rien de plus qui se rajoute à une longue série amorcée depuis le 2 mars?

Et bien non, ce vendredi restera peut-être une référence historique puisque le Nasdaq a établi un nouveau record absolu à 5.913, effaçant celui des 5.911 du 1er mars (la semaine s'achève sur un gain de +0,7%).

Et le "final" n'est pas mal non plus avec un "gain" de +0,004% à 5.901,00 contre 5.900,76 la veille: un sympathique clin d'oeil algorithmique qui rappelle que les "sherpas" du marché collaborent de façon optimale.

Rien ne semble pouvoir faire bouger Wall Street depuis lundi, c'est à peine si la FED a réussi à susciter un peu plus d'appétit pour le risque mercredi... mais pas suffisamment pour battre de nouveau records en ce vendredi des "4 sorcières".

Le Dow Jones a lâché 0,1% (ce qui réduit son gain hebdo de moitié) et le doit principalement au titre Apple qui a cédé 0,5% à 140$ (revenant d'un record absolu la veille de 141$, niveau retracé à l'ouverture).
Le "S&P" a été plombé par la chute de -6,4% d'Amgen suite à la déception causée par les résultats non probants d'un traitement anti-cholestérol.

Les valeurs US n'ont manifesté aucune réaction lors de la publication du chiffre de la production industrielle (+0,5% en février), ni à l'indicateur avancé du Conference Board qui progresse de +0,6% à 97,6 et se retrouve au zénith de 10 ans.

L'indice de confiance des consommateurs du Michigan publié à 15H ressortait en hausse de +1,3% à 97,6, la aussi, on tutoie des records.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.