Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

STEF: profite de la forte progression de son bénéfice.

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 4% en fin de journée au lendemain de la publication de comptes annuels en ligne avec les attentes des analystes.


Ces résultats 2016 ont notamment été marqués par une forte progression du bénéfice opérationnel à 123,3 millions d'euros, soit une marge opérationnelle de 4,4% en hausse de 500 points de base.

"Le redressement de la rentabilité est à mettre principalement sur le compte du dynamisme des activités européennes, de l'arrêt de contrats non rentables en RHD et enfin de la plus-value de cession du navire Scandola au sein du pôle maritime", expliquent les analystes d'Oddo.

Le bénéfice net part du groupe a, lui, grimpé de 15,8% à 87,1 millions d'euros et le conseil d'administration versera un dividende de 2,29 euros lui aussi grosso modo conforme à l'anticipe.

Enfin, "le management n'a pas fourni de guidances pour 2017, mais se dit confiant dans la poursuite de la croissance organique notamment en France, tirée par un effet carburant positif sur la branche 'Transport' et un renforcement des offres sur la RHD et seafood sur la 'Logistique'", relaie l'analyste, qui continue de viser une hausse de 2,9% du chiffre d'affaires et une marge opérationnelle stable à 4,5% pour l'année en cours.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.