Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: aucune réaction à la publication des chiffres US.

(CercleFinance.com) - Les indices européens ont été sans surprise tirés à la hausse pour la compensation du contrat mars sur le DAX et l'E-Stoxx50.


La Bourse de Paris a reperdu plus de la moitié de ses gains mais conserve une avance de 0,2% à 5.022 (contre 5.036 au plus haut) grâce à la bonne tenue des valeurs financières: le gain hebdomadaire avoisiné +0,6% après avoir flirté avec +1%.

Wall Street affiche une parfaite stabilité avec aucun écart supérieur à + ou -0,03% : les scores sont figés depuis une semaine en prévision de cette séance des "4 sorcières".

Aucune réaction à la publication du chiffre de la production industrielle ni à l'indicateur avancé du Conference Board qui progresse de +0,6% et se retrouve au zénith de 10 ans. L'indice de confiance des consommateurs du Conference Board publié à 15H ressort en hausse de +1,3% à 97,6, la aussi, on tutoie des records.

Sur le marché des changes, l'euro consolide de -0,2% face au dollar à 1,075, tandis que le baril de Brent grappille 0,2% à 52$.

Enfin, à propos de la microéconomie, les valeurs financières progressent de +0,8% en moyenne (Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole) et AXA revient à l'équilibre.

Essilor s'impose en tête avec +1,6% devant Schneider avec +1,3%.

ADP progresse de +1,5% sur fond d'annonce de 4,7% du trafic le mois dernier en comparaison annuelle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.