Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: prudence avant de nouveaux indicateurs.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir autour de l'équilibre vendredi matin, les investisseurs restant prudents avant la publication de nouveaux indicateurs économiques.


Quelques minutes avant le début des échanges, les contrats à terme sur les principaux indices américains grignotent près de 0,1%, annonçant une modeste progression en début de séance.

La première estimation de l'indice de l'Université du Michigan sur le moral des ménages tombera en début de matinée, suivie des indicateurs avancés censés refléter l'évolution future de l'activité économique aux Etats-Unis.

"On note un accès de nervosité avant la réunion des ministres des Finances du G20 de Baden Baden (Allemagne)", ajoute un opérateur.

"Compte tenu du caractère imprévisible de l'administration Trump, une certaine prudence s'impose", estime-t-il.

Hier soir, Wall Street avait fini la séance sur une note stable à l'issue d'une séance qui avait vu les scores se geler durant six heures, un scénario classique à la veille d'une séance des "quatre sorcières".

Cette dernière séance de la semaine sera en effet marquée par l'expiration de toute une série d'options et de futurs sur indices et actions.

Parmi les valeurs les plus en vue, Tiffany a fait état ce matin d'un bénéfice net de 158 millions de dollars au titre de son 4ème trimestre, contre 163 millions de dollars un an auparavant, pour un chiffre d'affaires en progression de 1% à 1,2 milliard de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.