Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent sur les 52 dollars vendredi midi.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi en Europe, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai progressait de 0,5% à 52 dollars, le WTI américain d'échéance avril l'imitant à 49 dollars.


Après un mouvement de baisse marqué, le baril de pétrole ne sait trop à quelle tendance se vouer. Si aux Etats-Unis, les stocks de marché se sont contractés de manière imprévue cette semaine, ils restent néanmoins tout près de niveaux record.

“Le recul du dollar, positif pour les cours du pétrole, a été contrebalancé par des inquiétudes persistantes sur le niveau élevé des stocks aux Etats-Unis”, commente Aurel BGC ce matin.

Mais l'Opep reste à la manoeuvre. Certes, les derniers rapports (AIE, Opep) indiquent que la production saoudienne a (légèrement) augmenté entre janvier et février. Mais la mise en oeuvre des accords de réduction de production était bien avancée, et elle déborde de plus le seul cadre de l'Opep, la Russie y étant par exemple associée.

Enfin, l'Arabie saoudite a laissé entendre que si les stocks de marché restaient à des niveaux élevés, l'Opep pourrait prolonger au-delà du premier semestre l'application des quotas actuellement visés.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.