Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Lufthansa: Oddo remonte sa cible.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce matin, Oddo a rehaussé son objectif de cours de 16,5 à 17,5 euros sur Lufthansa et confirmé son rating "achat", au lendemain de la publication des comptes annuels du transporteur allemand.


Marqués par une certaine résistance, ceux-ci ont également été assortis de perspectives encourageantes. Lufthansa table ainsi sur un Ebit ajusté légèrement inférieur à celui de 2016 (1,75 milliard d'euros), "soit largement au-dessus de l'estimation du consensus de 1,5 milliard", souligne le broker.

"La société ne quantifie pas précisément les sources de cette performance, mais réitère son précédant commentaire d'une baisse moins importante de la recette unitaire hors change par rapport à 2016 ainsi que d'un recul des coûts unitaires hors carburant et change similaire à celui observé l'année précédente, soit -2,5%", détaille-t-il.

Quant au récent accord avec les pilotes, il constitue d'après Oddo "un vrai soulagement pour Lufthansa". La société a en effet réussi à trouver un terrain d'entente sur un package qui englobe 3 points : un nouvel accord sur les pensions, une meilleure productivité et une hausse des salaires maîtrisée de 1,1% par an en moyenne sur la période 2012/2022, contre +1,4% proposée lors de la médiation.

Le broker a par ailleurs révisé de 4,7% à la hausse sa prévision de croissance de l'Ebit à environ 1,66 milliard d'euros en 2017. Enfin, son résultat net ressort en hausse de 40% comparativement à son ancienne estimation, essentiellement en raison de la prise en considération de l'impact positif lié au changement de système de pensions chez les pilotes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.