Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: prochain objectif, les 5150 points?

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre son souffle vendredi matin après avoir établi la veille un record annuel de clôture au-delà des 5000 points.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin mars - se replie de trois petits points à 5010,5 points, augurant d'un début de séance prudent.

D'un point de vue technique, le franchissement des 5030 points - le zénith touché la veille - pourrait déboucher sur une envolée en direction des 5150 points, préviennent les chartistes.

D'après les équipes de Fidelity, c'est la reprise économique qui soutient la récente tendance haussière des marchés.

"Les fondamentaux continuent de s'améliorer et les actifs risqués profitent de cette bonne conjoncture", explique le gestionnaire d'actifs américain.

Seuls points faibles selon Fidelity, les incertitudes politiques qui pèsent sur les marchés européens et la valorisation des actions américaines qui apparaît désormais élevée.

Hier soir, Wall Street a fini la séance sur une note stable à l'issue d'une séance qui a vu les scores se geler durant six heures, un scénario classique à la veille d'une séance des "quatre sorcières".

Cette dernière séance de la semaine sera en effet marquée par l'expiration de toute une série d'options et de futurs sur indices et actions.

Les investisseurs surveilleront dans l'après-midi la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, des indicateurs avancés du Conference Board et de la production industrielle.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.