Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: le rouge domine à la mi-journée.

(CercleFinance.com) - La déferlante de nouveaux records historiques qui devaient se matérialiser ce jeudi à Wall Street n'est pas au rendez-vous, et c'est même le rouge qui domine franchement à la mi-journée.


Vers 12h00 (heure de New York), le Dow Jones abandonne ainsi 0,2% à 20.914,7 points, tandis que le Nasdaq cède 0,1% à 5896,5 points.

Alors que la Réserve fédérale a relevé hier soir ses taux pour la troisième fois depuis la crise financière de 2008, certains stratèges s'inquiètent des effets de cette hausse de taux sur l'économie américaine, qui pourrait retomber selon eux en récession.

Du côté des indicateurs, les signaux restent pour l'instant au vert.

Les traditionnels chiffres hebdomadaires du chômage continuent de s'inscrire en recul et les chiffres des mises en chantier ont progressé de 3% pour atteindre un plus haut depuis neuf ans).

Petite déception du côté de l'indice "Philly Fed" qui recule à 32,8 contre 43,3 en février, mais les entrées de commandes sont au plus haut depuis 30 ans.

Sur le plan des valeurs, Oracle se distingue positivement (+7,3%) après la publication hier soir de comptes du quatrième trimestre jugés probants.

3M reflue légèrement (-0,7%) après l'annonce du rachat à Johnson Controls de la société de produits de sécurité personnelle Scott Safety sur la base d'une valeur d'entreprise de deux milliards de dollars.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.