Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

DBV: Société Générale passe à l'achat en visant 82 euros.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) revient sur les comptes annuels publiés par la "biotech" DBV Technologies, boudés hier par la Bourse.
De "conserver", leur conseil sur la valeur est cependant relevé à l'achat, avec un objectif de cours à 12 mois porté de 66 à 82 euros.

Les analystes jugent excessive la baisse de 2,7% subie hier par l'action, en raison de la consommation de cash (66 millions d'euros l'an dernier) et du creusement de la perte nette (à 114 millions, soit 25% de plus que prévu par le marché) : "la forte augmentation des coûts de R&D ne constitue pas une surprise", indique une note, ce qui justifie l'écart avec les prévisions.

Certes, SG a relevé ses prévisions de consommation de trésorerie par DBV de 113 à 145 millions en 2017, et de 115 à 168 millions en 2018. Mais cela "ne change pas notre opinion positive sur le titre", indiquent les analystes : DBV devrait toujours atteindre l'équilibre en 2020, avec un résultat net attendu à 134 millions (154 millions précédemment). Sachant que selon SG, la probabilité de voir le candidat médicament Viaskin approuvé est désormais de 70%, contre 65% précédemment, étant donné les résultats des dernières études cliniques.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.