Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: efface ses pertes de la veille avant la Fed.

(CercleFinance.com) - Wall Street tente d'aller de l'avant mercredi en attendant la fin de la réunion de la Réserve fédérale, qui devrait déboucher dans l'après-midi sur une nouvelle hausse de taux.


En fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,2% à 20.888,5 points et efface ses pertes de la veille tandis que le Nasdaq Composite progresse de 0,2% à 5870,6 points.

"La volatilité a été exceptionnellement basse en cette semaine de décision de la Fed", s'étonne un opérateur.

Il est vrai que les statistiques parues dans la matinée n'ont pas provoqué pas de grands bouleversements sur les marchés.

L'indice des prix à la consommation (CPI) affiche ainsi 0,1% de hausse en février, après un gain de 0,6% en janvier (grâce à la chute du prix des carburants).

En rythme annuel, l'inflation accélère néanmoins à 2,7% contre 2,5% en janvier, tandis que dans sa composante hors alimentation et énergie, la statistique ressort à à 2,2%, ce qui est supérieur à l'objectif de la Fed.

Le marché a également pris connaissance des ventes de détail (quasi inchangées à +0,1% en février), des stocks des entreprises pour janvier (+0,3%) et de l'indice Empire State de la Fed de New York qui recule de 18,7 vers 16,4.

A noter que les stocks de pétrole brut se sont dégonflés symboliquement de 200.000 barils la semaine passée (contre +7,4 millions la semaine précédente), ce qui fait remonter le WTI de 1,9% à 48,6 dollars.

Sur le front des valeurs, Oracle grignote 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

Microsoft gagne également 0,2% après la nomination du co-fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, au conseil d'administration du groupe informatique.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.