Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: proche de l'équilibre avant les statistiques US.

(CercleFinance.com) - Le marché parisien est proche de l'équilibre ce mercredi matin, avant une série de statistiques américaines qui pourraient impacter la tendance.


Vers 10h50, le CAC 40 grappille 0,1% à 4.980 points.

Le marché prendra connaissance dans l'après-midi d'une salve d'indicateurs américains, parmi lesquels l'inflation et les ventes de détail en février, les stocks des entreprises pour janvier et l'indice Empire State de la Fed de New York au titre du mois en cours. Par ailleurs, "la Fed a les mains libres pour augmenter les taux suite aux bonnes données de l'emploi américain et aux différentes statistiques indiquant que les PME commencent à avoir de plus en plus de mal à trouver des salariés", commentent les équipes de Saxo Banque.

Dans l'immédiat, le baril de Brent grimpe de 1,4% à 51,7 dollars, ce qui ragaillardi les valeurs pétrolières à l'image de TechnipFMC (+1,9%), de Vallourec (+1,7%) et de CGG (+1,6%).

Toujours sur le front microéconomique, l'action Renault se replie de 2,7%, soit la plus forte baisse de l'indice phare, alors que Libération a publié un article que le constructeur automobile a qualifié dans un communiqué de "déséquilibré". D'après le quotidien sartrois, un procès-verbal (PV) de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a "mis en lumière le comportement de Renault en matière d'émissions polluantes et se montre sévère".

La marque au losange assure pour sa part n'avoir enfreint aucune règle, ni nationale, ni européenne, en matière d'homologation, et affirme que ses véhicules ne sont pas équipés de logiciels permettant de frauder les tests anti-pollution.

Douche gelée par ailleurs pour Zodiac Aerospace, dont le titre s'effondre de 12,7% à 23,9 euros sur fond d'énième "profit warning". "Le résultat opérationnel courant (ROC) 2016/2017 sera impacté par la faible performance du premier semestre et devrait se situer autour de 10% en dessous de celui de l'exercice 2015/2016", a indiqué l'équipementier aéronautique en marge de ses comptes annuels. Le cours actuel est désormais proche des niveaux pré-OPA.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.