Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Haulotte Group: Oddo reste sur une recommandation prudente.

(CercleFinance.com) - Haulotte Group a publié hier ses résultats annuels, marqués par une progression de l'activité, mais un recul de la rentabilité.
Suite à cette publication, Oddo a confirmé son conseil neutre et son objectif de 13 E.

Oddo estime que les résultats 2016 sont vraiment décevants au niveau opérationnel avec des fortes pressions sur les prix et une dégradation du mix-produits.

Le bénéfice opérationnel a reculé de 24% à 26,1 millions d'euros, tandis que le bénéfice net de l'ensemble consolidé s'est érodé de 16% à 23,3 millions d'euros.

Cependant portée par une activité commerciale de début d'année bien orientée, principalement en Europe, Le groupe devrait pouvoir dépasser une croissance de 5% de son chiffre d'affaires en 2017, ce qui devrait lui permettre de retrouver un niveau de rentabilité opérationnelle courante voisin des 7%, malgré la hausse attendue du cours des matières premières.

Oddo estime que l'objectif 2017 est mitigé pour la Mop, souligne la bonne dynamique des ventes mais estime qu'il n'y a pas d'exploit sur les marges.

Le bureau d'analyses maintient ses prévisions conservatrices au niveau opérationnel. La recommandation reste prudente sur la valeur.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.