Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: toujours en phase de consolidation latérale.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note relativement stable mercredi matin, personne ne semblant vouloir prendre la moindre initiative à quelques heures des annonces de la Fed.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - progresse de sept points à 4981,5 points, annonçant un début de séance en très légère hausse.

La Réserve fédérale clôturera ce soir la réunion de son comité de politique monétaire par un communiqué final et une conférence de presse de sa présidente Janet Yellen très attendus par les investisseurs.

Au vu des conditions actuelles, une hausse de 25 points de base de son principal taux directeur ne semble plus faire aucun doute pour personne.

En Europe, les élections législatives néerlandaises qui se tiennent aujourd'hui marquent le coup d'envoi d'une séquence politique à haut risque pour les marchés, préviennent les professionnels.

"Geert Wilders, candidat anti-islam et europhobe du Parti de la Liberté (PVV), et Mark Rutte, Premier ministre centriste démocrate, sont au coude à coude", rappelle François Raynaud, gérant chez Edmond de Rothschild Asset Management.

En attendant ces résultats, Wall Street, a poursuivi hier soir sa consolidation latérale, signant un repli de l'ordre de 0,2% pour l'indice industriel Dow Jones.

Au-delà de la décision de la Fed, toute une série d'indicateurs économiques importants sont attendus aujourd'hui aux Etats-Unis, dont les chiffres de l'inflation, l'indice Empire State de la Fed de New York, les ventes de détail, les stocks des entreprises et les stocks de pétrole.

Tout comme hier et avant-hier, les valeurs pétrolières devraient continuer de pâtir du repli du baril de brut américain WTI, qui recule encore de 0,4% à 48,5 dollars ce matin.

A Paris, le titre Renault sera particulièrement suivi à l'ouverture ce matin alors que le journal Libération affirme que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) accuse le constructeur d'avoir trompé les consommateurs sur les contrôles effectués et le contrôle réglementaire de l'homologation sur les émissions de polluants.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.