Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes restent en territoire négatif

(CercleFinance.com) - La plupart des places européennes demeurent en territoire négatif ce mardi.
La semaine s'est animée sur le front macroéconomique.

L'ouverture en baisse de Wall Street a accentué la tendance négative. Ainsi, vers 16h45, l'Ibex 35 (Madrid) et le Footsie MIB (Milan) abandonnent tous deux 0,8%. Le CAC 40 et le BEL 20(Bruxelles) font un tout petit peu mieux (-0,6%), tandis qu'à Amsterdam l'AEX se replie de 0,4% environ. Le Dax est, lui, stable, alors qu'à Londres le Footsie 100 s'effrite de 0,1%, tout comme le SMI à Zürich.

Au chapitre des indicateurs, la production industrielle a rebondi de 0,9% dans l'eurozone en janvier. Outre-Rhin, l'indice ZEW mesurant le sentiment économique des investisseurs allemands est ressorti à 12,8 points au titre du mois de mars. Supérieur à celui de février (10,4), ce chiffre a cependant manqué les attentes du consensus (13,1 points).

Toujours en Allemagne, l'indice des prix à la consommation a quant à lui augmenté de 2,2% en rythme annuel le mois dernier, a confirmé ce matin l'institut statistique Destatis.

Enfin, de l'autre côté de l'Atlantique, l'indice des prix à la production (PPI) a crû de 0,3% le mois dernier, contre une prévision moyenne des économistes de +0,1% et après une hausse de 0,6% en janvier.

Concernant les valeurs, le titre Innogy grimpe de 5,% environ sur fond de rumeurs lancées par Bloomberg concernant un rachat par Engie.

Cette société spécialisée dans les énergies vertes est détenue à hauteur de 77% par RWE, qui grimpe pour sa part de 5,4%.

Dans un communiqué publié de matin, le géant allemand de l'énergie a expliqué envisager l'avenir "avec optimisme après le succès de sa réorganisation". Pour 2017, RWE table ainsi sur un excédent brut d'exploitation (Ebitda) ajusté compris entre 5,4 et 5,7 milliards d'euros, contre 5,4 milliards d'euros en 2016. Le bénéfice net ajusté devrait quant à lui s'établir entre 1 et 1,3 milliard d'euros cette année, contre 800 millions d'euros l'an passé.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.