Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: les barils de référence continuent de voir rouge.

(CercleFinance.com) - Mardi midi à mi-séance sur le Vieux Continent, le baril de Brent de mer du Nord livrable en mai reculait de 1% à 50,8 dollars, le WTI américain d'échéance avril cédant 1,3% à 47,8 dollars.


En cause : il s'agit cette fois du rapport mensuel que l'Opep a publié ce matin. Rappelons que le cours du baril s'était repris, durant presque toute l'année 2016, sur l'anticipation d'une meilleure discipline de l'offre. Qui s'est concrétisée, en fin d'année, par l'annonce de la restauration - dès début 2017 - de quotas officiels de production nettement inférieurs aux niveaux effectifs en vigueur fin 2016.

Qui dit le document publié par le cartel pétrolier ? Qu'après avoir atteint 33,029 millions de barils/jour (Mb/j) fin décembre 2016, sur la foi des “sources secondaires”, la production effective du cartel était tombée à 32,097 Mb/j dès fin janvier.

Mais fin février, elle était toujours de 31,958 Mb/j. Or sur la foi des nombreuses déclarations officielles de ces derniers jours, les opérateurs tablaient sur une poursuite du ralentissement suivant un rythme plus rapide.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.