Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une absence de signal directionnel.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait démarrer sur une note stable ce mardi, alors que la Réserve fédérale débute aujourd'hui une réunion de comité de politique monétaire au terme de laquelle une nouvelle hausse des taux est attendue.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - avance d'environ 10 points à 5009,5 points, annonçant un début de séance relativement calme.

"Quelques événements intéressants se sont produit sur les marchés pendant la nuit, mais dans l'ensemble les actions comme l'obligataire ont signé des scores limités", constate Chris Weston, analyste chez IG.

Il est vrai que tout est resté figé à Wall Street hier soir, la volatilité n'ayant pas dépassé 0,25% durant toute la séance et le Dow Jones ayant fini sur un repli symbolique de 0,1%.

L'indice de volatilité VIX - plus connu sous le nom de "baromètre de la peur - a profité de cet immobilisme indiciel pour se replier de 2,6% vers 11,35, un score proche de ses planchers absolus.

Au-delà de la réunion de la Fed, dont la décision est attendue demain soir, quelques indicateurs d'activité pourraient dynamiser la tendance aujourd'hui.

Sont ainsi attendus en Allemagne l'indice ZEW du sentiment des investisseurs, en Europe les derniers chiffres de la production industrielle et aux Etats-Unis les prix producteurs, qui constituent une bonne mesure de l'inflation.

De bonnes surprises pourraient peut-être permettre au marché parisien d'accrocher la barre des 5000 points et de briser l'absence de signal directionnel qui le caractérise maintenant depuis de longues semaines.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.