Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GL Events: Portzamparc maintient l'achat.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a confirmé son opinion "acheter" et son objectif de cours de 22,5 euros sur GL Events, qui a fait état il y a quelques jours de comptes 2016 "de bonne facture".


"La tenue d'événements majeurs (Euro de football, Jeux Olympiques au Brésil) couplée à la poursuite des programmes d'ajustement des coûts a bénéficié à la rentabilité", observe le broker nantais, agréablement surpris par le bénéfice opérationnel courant, lequel est ressorti à 79,3 millions d'euros, soit 7 millions de plus qu'attendu.

Et Portzamparc de saluer la hausse de 700 points de base de la marge opérationnelle courante à 8,3% du fait "d'une baisse des achats et charges externes de 5 millions d'euros, d'une progression contenue des frais de personnel (+1,7%) et d'une baisse des impôts et taxes avec des exonérations sur les Jeux Olympiques".

La direction se veut par ailleurs optimiste pour 2017, anticipant un nouvel exercice de croissance en dépit de l'absence de "JumboEvents" comme en 2016 et une nouvelle progression de la rentabilité.

Portzamparc vise un bénéfice opérationnel courant de 85 millions d'euros au titre de l'année en cours, "même si la visibilité reste faible", grâce en particulier à la contribution du Brésil.

En conclusion, même si le newsflow est moins prévisible qu'en 2016, la bonne gestion opérationnelle du management et les niveaux actuels de valorisation semblent raisonnables du point de vue de l'analyste.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.