Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Plastic Omnium : Oddo ajuste son objectif de cours.

(CercleFinance.com) - Oddo confirme son conseil à l'achat sur la valeur et ajuste son objectif de cours à 39 E (au lieu de 37 E) suite à l'organisation d'un Road-Show à Londres avec le management.
Le bureau d'analyses a également révisé en hausse ses estimations de résultat opérationnel courant (ROC) de 4/4,5%.

Les principaux points abordés ont été l'intégration des activités systèmes extérieures de Faurecia, les principaux vecteurs de croissance ainsi que les principaux catalyseurs en termes d'innovation.

" Le groupe vise la mise aux standards d'organisation de Plastic Omnium (meilleure efficacité opérationnelle, baisse de l'absentéisme, robotisation...) devant se traduire par une amélioration significative de la profitabilité d'ores et déjà bien engagée (3,5% de MopC en 2015, 4% sur une base proforma et 4,3% pour les 5 mois intégrés en 2016) avec un objectif de doublement d'ici à 2019 " indique Oddo dans son étude du jour.

Le groupe a commencé à investir dans la technologie SCR en 2004 pour rapidement pénétrer les clients premium (Audi) et générer en 2015 200 ME de CA puis plus de 300 ME en 2016. 400 ME sont attendus en 2017 avec un objectif de 600 ME en 2020.

" Rappelons que dans le cadre de son plan 2016/20 présenté fin 2016, le management vise 1,4 MdsE de CA issu des innovations contre 700 ME actuellement soit un doublement dont une large contribution des SCR (600 ME) mais également d'autres produits (tailgate...) " souligne Oddo.

De nombreux vecteurs de croissance topline... Nous pouvons plus particulièrement noter i/ l'impact des innovations, ii/ une forte dynamique en Amérique du Nord, iii/ la montée en puissance des sites de production en Chine (26 unités actuellement + 1 en cours de construction).

" L'ensemble de ces paramètres permet de justifier une large surperformance du groupe estimée en moyenne à 500pb sur la période 2016/20 soit une croissance organique proche de +7% validant l'objectif de CA consolidé de 8 MdsE en 2020 " indique Oddo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.