Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses inquiètes à propos des plans américains.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes lâchent du terrain ce vendredi à l'image de Wall Street, alors que les la communauté financière s'interroge sur le calendrier et la portée des projets économiques de l'administration Trump.


Francfort abandonne 1,3%, Paris 1,1%, Bruxelles 1%, Milan 0,9%, Amsterdam 0,8%, Zurich et Madrid lâchent 0,7%, Londres 0,6% et Lisbonne 0,5%. A New York, le Dow Jones recule de 0,2% et le Nasdaq de 0,4%.

"D'après le site Axios, le plan d'infrastructures massif de 1.000 milliards de dollars du Président Trump pourrait être reporté à 2018", note Bryan Garnier, précisant que les élections de mi-mandat en ferait un meilleur moment pour faire pression sur les Démocrates.

"Cette nuit, le Secrétaire au Trésor Mnuchin a indiqué que le stimulus budgétaire ne devrait pas avoir beaucoup d'impact sur l'économie cette année et que la réforme fiscale pourrait prendre un peu plus de temps à être mise en oeuvre", pointe de son côté ADS Securities.

"Il sera important de voir si le président américain continuera sur son ton hautement optimiste à propos des mesures qu'il propose, ou s'il essaiera de gérer les attentes comme son ministre des finances semble tenter de le faire", poursuit-il.

Toujours aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs ont augmenté de 3,7% en janvier, manquant toutefois le consensus, tandis que l'indice de confiance "UMich" a été révisé en hausse à 96,3 en donnée définitive pour février.

Sur le plan des valeurs, BASF lâche 2,8% à Francfort, même si le géant allemand de la chimie a indiqué avoir mieux terminé l'exercice 2016 qu'il ne l'avait commencé, grâce notamment à son activité pétrochimique.

IAG (International Airlines Group) avance de 1,5% à Londres, dans le sillage des bénéfices du transporteur aérien anglo-espagnol pour 2016, et de l'annonce de son intention de racheter pour 500 millions d'euros d'actions cette année.

Pearson grimpe de 2,5%, après la publication par l'éditeur britannique d'un BPA ajusté en baisse de 16% à 58,8 pence au titre de 2016, niveau un peu meilleur que les 57 pence suggérés en janvier, selon Liberum.

A Paris, les investisseurs sanctionnent les publications annuelles du groupe de divertissement Vivendi (-4,4%), du groupe de matériaux de construction Saint-Gobain et du chimiste belge Solvay (-2,3% chacun).

UniCredit cède 1,7% à Milan, alors que la banque italienne a indiqué avoir levé 12.968 millions d'euros, manquant ainsi de très peu les 13 milliards d'euros visés par son augmentation de capital record.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.