Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Peugeot: pénalisé par des dégradations de broker.

(CercleFinance.com) - Peugeot recule de 3,8%, pénalisé par des notes défavorables de brokers dont Barclays Capital (BarCap) qui ramène son conseil de de "surpondérer" à "pondération en ligne" avec un objectif de cours ajusté de 19 à 20 euros.


Selon BarCap, il est temps de reprendre son souffle - et donc des profits - sur l'action du constructeur automobile qui a encore pris 21% depuis le début de l'année et a donc épuisé en bonne partie son potentiel.

"Sans conteste, Peugeot a enregistré le plus beau retournement du secteur et est désormais plus fort que jamais. Cependant, nous avons du mal à voir pourquoi les investisseurs paieraient le titre plus cher sans une tendance plus dynamique des profits", juge-t-il.

De son côté, Invest Securities passe de "achat" à "neutre" sur le titre tout en rehaussant son objectif de cours de 17 à 18 euros, estimant que le plan d'intégration et de redressement d'Opel/Vauxhall, en passe d'être racheté, modifiera le profil de résultats 2016/18.

"Si nous pensons que l'impact devrait être positif à moyen terme, le redressement de la marque risque de peser à court terme", anticipe l'analyste, qui hors impact Opel a cependant relevé ses prévisions de BNA de 5% pour 2017 et de 9% pour 2018.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.