Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une note de lourdeur après les derniers records

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir en baisse vendredi matin, après que l'indice Dow Jones eut inscrit hier un nouveau record absolu au terme de trois mois continus de hausse.


Une demi-heure avant l'ouverture, les "futures" sur les grands indices américains abandonnent entre 0,1% et 0,3%, préfigurant un début de séance dans le rouge.

Le Dow Jones est parvenu à arracher hier un sixième record consécutif (+0,1% à 20.620 points), malgré la lourdeur de ses composantes énergétiques.

Depuis l'élection de Donald Trump, l'indice des 30 principales valeurs industrielles américaines affiche un gain de plus de 15%, une performance qui pourrait le rendre mûr pour quelques prises de profits.

Un seul indicateur économique américain figure au programme aujourd'hui: il s'agit de l'indicateur avancé du Conference Board, attendu en hausse de 0,5% au mois de janvier.

"La vigueur des indices d'activité ISM, le repli des inscriptions au chômage et la hausse du moral des ménages devraient de nouveau soutenir l'indice", pronostique un analyste.

Du côté des valeurs, Kraft Heinz devrait être très entouré après sa proposition de mariage à Unilever, que le géant européen des produits de grande consommation a pour l'instant refusé.

Dans le même secteur, les comptes du deuxième trimestre de l'exercice décalé de Campbell Soup ont été marqués par un bénéfice par action (BPA) de 33 cents, en retrait de 52 cents sur un an.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.