Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once conserve son avance vendredi midi.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
241,4 dollars (+ 0,85 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.165,6 euros (+ 1,8 euros).

Malgré la bonne tenue de la croissance mondiale, la reprise de l'inflation, la hausse des actions qui à Wall Street volent de record en record, et le relativement haut niveau des taux d'intérêt, la valeur refuge résiste : elle se traite, en dollars, tout près de son plus haut niveau annuel.

Si le rendement du T-Note à dix ans, le produit obligataire de référence de référence américain, se situe toujours vers 2,40% (contre environ 1,80% avant l'élection de Donald Trump), il ne se tend plus guère depuis le début de l'année.

De plus, la perception du risque politique est repartie vers le haut ces dernières semaines : les conséquences économiques des actions du président Trump suscitent un peu moins d'enthousiasme, et un peu plus de questions. En Europe, l'année 2017 sera émaillée de nombreux scrutins durant lesquels des personnalités politiques “populistes” pourraient s'imposer. Si tel venait à être le cas en France, l'existence de l'Eurozone serait menacée, ce qui constitue un facteur de stress majeurs pour les marchés. Et un argument pour revenir sur l'or.

Rien de neuf, hier soir, pour le SPDR Gold Shares américain, premier ETF aurifère au monde, dont l'encours de lingots était stable à 843,5 tonnes. Soit environ 44 tonnes de plus qu'à la fin du mois de janvier.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.