Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: biais haussier prolongé avant les indicateurs US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, portée notamment par la vigueur du secteur bancaire, reste dans sa dynamique haussière avant une série de statistiques américaines.


Peu après 10h30, le CAC 40 avance de 0,4%, franchissant ainsi le seuil des 4.900 points à 4.915 points.

Janet Yellen a été auditionnée hier et le message de fond est resté globalement le même, tant et si bien que "le consensus table toujours sur 3 hausses de taux cette année, ce qui parait tout à fait crédible. Il ne faut pas exclure, comme semble le faire le marché, un durcissement dès le mois de mars prochain", relaient les équipes d'Aurel BGC.

Du côté des indicateurs, le marché va prendre connaissance d'ici quelques minutes du chiffre de la balance commerciale de l'eurozone en décembre, avant une salve d'indicateurs outre-Atlantique (inflation, ventes de détail et production industrielle au titre du mois clos, stock des entreprises en décembre et indice Empire State de la Fed de New York pour février).

Sur le marché des changes, l'euro cède 0,2% au dollar à 1,0553, tandis que le baril de Brent recule d'un peu moins de 0,5% à 55,7 dollars.

Enfin, concernant les valeurs, Crédit Agricole (+4,1%) mène le bal sur l'indice phare à la faveur de comptes annuels supérioeurs aux attentes. La bonne santé de la banque verte profite aussi à BNP Paribas (+2,1%) et à Société Générale (+1,9%).

Egalement bien orientée, l'action ADP engrange de son côté 2,1% au lendemain de l'annonce d'un bond de 7,2% du trafic le mois dernier.

Du côté des baisses, le titre Air Liquide abandonne 1,5% malgré l'annonce d'une progression de 5% du bénéfice net part du groupe en 2016 à 1,84 milliard d'euros et celle d'une hausse de 14% du chiffre d'affaires à 18,14 milliards, en sus de perspectives rassurantes.

Dernier du SBF 120, Zodiac Aerospace lâche pour sa part 2,5% alors que le fonds activiste britannique TCI Fund Management, détenteur d'une participation de 3,87% dans l'équipementier aéronautique, conteste fortement l'intérêt et les modalités de l'OPA envisagée par Safran.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.