Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les acheteurs hésitent à se lancer.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de prudence mercredi matin dans l'attente des dernières statistiques d'activité aux Etats-Unis, où seront notamment publiés les chiffres de la consommation.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison février - avance de 19 points à 4915 points, annonçant un début de séance en territoire positif.

Après son envolée de +1,2% lundi, le marché parisien s'est de nouveau retrouvé en panne hier (+0,1%) avec des volumes qui se sont nettement contractés.

Pour les analystes, cette réduction des échanges montre qu'il n'y a pas de renforcement de l'intérêt acheteur et que, si l'appétit pour le risque semble présent, personne ne veut se lancer.

Le CAC semble donc voué à rester coincé au sein du canal allant de 4750 à 4900 points dans lequel il évolue depuis la mi-décembre.

La "sortie par le haut" des indices US tarde à inspirer plus d'audace à Paris, alors que les grands indices américains ont signé une nouvelle pluie de records hier soir.

De nouveau, les investisseurs invoquent la promesse du projet fiscal "sensationnel" promis par Donald Trump, censé agir comme une corne d'abondance dès 2018.

Les chiffres du jour ont en revanche été relégués au second plan, ce qui ne devrait pas être forcément le cas ce mercredi au vu de l'agenda économique chargé du jour.

Sont notamment attendus aux Etats-Unis les derniers chiffres de l'inflation, les ventes de détail, la production industrielle, les stocks des entreprises, les stocks de pétrole hebdomadaire ainsi que l'indice Empire State de la Fed de New York.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.