Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: débute dans le rouge une semaine chargée.

(CercleFinance.com) - Plombées par la crainte d'un Brexit "dur" à la veille d'un discours du Premier Ministre britannique, les Bourses européennes commencent dans le rouge une semaine qui s'annonce assez chargée des deux côtés de l'Atlantique.


Milan perd 1,1%, Bruxelles 1%, Zurich 0,9%, Madrid 0,8%, Paris et Amsterdam 0,7%, Francfort 0,6%, Lisbonne 0,3% et Londres 0,1%. Pour rappel, Wall Street reste fermé ce lundi pour cause de Martin Luther King's Day.

"Cette semaine écourtée aux Etats-Unis, sera marquée par de nombreuses publications économiques du mois de décembre", note Aurel BGC qui pointe les prix à la consommation, la production industrielle et les mises en chantier de logements.

Le bureau d'études souligne aussi le Beige Book du Fed, dont "le paragraphe sur les éventuelles tensions salariales sur le marché du travail sera déterminant pour les investisseurs", ainsi que des interventions de Janet Yellen et d'autres membres du FOMC.

"Enfin, de nombreuses entreprises publieront, cette semaine, leurs résultats du quatrième trimestre 2016", ajoute Aurel BGC qui cite notamment les banques Morgan Stanley, Citigroup et Goldman Sachs, ainsi que General Electric et IBM.

De ce côté de l'Atlantique, les opérateurs devraient être attentifs à un discours de Theresa May sur le Brexit ce mardi, discours qui "devrait dessiner une position intransigeante", selon Deutsche Bank qui cite la presse britannique.

Outre ce discours, les cambistes pourraient se montrer attentifs cette semaine à la réunion de la BCE, qui devrait laisser ses taux directeurs et son programme de rachat d'actifs inchangés, et à la conférence de presse de Mario Draghi qui s'en suivra.

En termes d'indicateurs économiques, seront notamment publiés les résultats de l'enquête ZEW en Allemagne, les chiffres de l'inflation et du chômage au Royaume Uni, ainsi que les prix à la consommation dans la zone euro.

Pour l'heure, on notera que la zone euro a enregistré en novembre dernier un excédent commercial de 25,9 milliards d'euros, contre 22,9 milliards sur le même mois en 2015, selon les premières estimations d'Eurostat.

Dans l'actualité des valeurs, Essilor s'envole de 12% à Paris et Luxottica bondit de 8% à Milan, après l'annonce d'un accord de rapprochement entre le géant français du verre ophtalmique et le spécialiste italien des montures de lunettes.

Hugo Boss grimpe de 8,5% à Francfort à la suite de la présentation des chiffres préliminaires de la maison de vêtements allemande au titre de 2016, des chiffres légèrement au-dessus des attentes des analystes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.