Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Essilor: Bryan Garnier s'interroge sur le rapprochement.

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation "achat" et sa valeur intrinsèque ("fair value") de 123 euros sur Essilor, réagissant à l'accord en vue d'un rapprochement entre le géant français du verre ophtalmique et le spécialiste italien des montures de lunettes Luxottica.


"Cette opération serait parfaite sur le papier dans la mesure où chacun des groupes est leader dans sa catégorie", reconnait l'intermédiaire financier, qui pointe cependant "deux grandes questions qui demeurent à ce stade".

D'une part, Bryan Garnier souligne qu'EssilorLuxottica pourrait être confronté à des barrières anti-trust dans la mesure où il deviendrait un "fournisseur hégémonique" pour de nombreux opticiens indépendants et pour la chaine optique.

D'autre part, il craint un conflit de leadership, soulignant que "les nominations dans les entreprises issues de telles fusions sont assez compliquées, comme le montrent l'échec de la fusion Publicis-Omnicom et les négociations difficiles entre Lafarge et Holcim".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.