Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: gagne 1% après les statistiques et les résultats US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris est en territoire positif avant le coup d'envoi de la saison des résultats.
Le CAC 40 gagne en effet près de 1,1% au contact des 4.920 points.

"Le compte rendu de la BCE a confirmé, fait assez rare, les dissensions au sein du conseil des gouverneurs sur l'évolution de la politique monétaire de l'institution", rapportent les équipes de Saxo Banque, pour lesquelles "les divergences d'opinion entre l'Allemagne (et ses alliés) et les autres pays représentés au sein dudit conseil constituent un risque important, mais sous-évalué, pour l'année 2017". "Celui-ci ne manquera pas de ressurgir au cours des prochains mois", avertissent-elles.

Dans l'immédiat, 3 des plus importantes banques américaines, JPMorgan, Bank of America et Wells Fargo, ont publié leurs résultats du quatrième trimestre. "A l'heure actuelle, presque tous les brokers affichent des recommandations d'achat ou 'surperformance' sur le secteur financier américain", rappelle Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

"Beaucoup se disent qu'en vue d'un retour de la croissance et de l'inflation avec le gouvernement Trump, il n'y a pas de meilleur secteur sur lequel se positionner", ajoute-t-il.

L'après-midi est également animée sur le front macroéconomique. L'indice des prix à la production (PPI) a augmenté de 0,3% le mois dernier aux Etats-Unis, conformément aux attentes des économistes.

Les ventes au détail ont progressé de 0,6% aux Etats-Unis au mois de décembre 2016, là où les économistes anticipaient en moyenne une progression de 0,5%.

La confiance des consommateurs américains s'est très légèrement effritée ce mois-ci, à en croire les résultats de l'enquête de l'université du Michigan. L'indice de confiance est en effet ressorti à 98,1 en première estimation, après 98,2 en décembre, alors que les économistes prévoyaient en moyenne une progression de 0,3 point à 98,5.

Sur le marché des changes, l'euro est en repli de 0,1% à 1,0610 dollar, tandis que le baril de Brent s'effrite de 0,4% à 55,9 dollars.

Enfin, concernant les valeurs cotées à Paris, Peugeot (+1,5%), malmené hier après la "bombe" Fiat Chrysler, actuellement objet d'une enquête de l'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA), retrouvent des couleurs.

La presse a rapporté ce vendredi matin que Renault va faire l'objet d'une information judiciaire dans le cadre d'un dossier d'émissions polluantes. Le constructeur automobile français, dont l'action cède près de 3% en début d'après-midi, a réagi à cette allégation par le biais d'un communiqué.

Renault, qui a d'ores et déjà fait part de son intention de faire valoir ses droits, a réaffirmé respecter les législations en vigueur en France et en Europe. Le groupe a en outre rappelé que ses véhicules "ont tous et toujours été homologués conformément à la loi et aux réglementations", et assuré que ses modèles "ne sont pas équipés de logiciels de fraude aux dispositifs de dépollution".

Valeo (+3%) a annoncé le succès de son offre publique d'achat (OPA) sur les actions Ichikoh, laquelle a débuté le 24 novembre dernier à un prix de 408 yens par titre et s'est clôturée le 12 janvier 2017, avec 32.383.612 titres apportés par les actionnaires.

Douche gelée en revanche pour Technicolor, dont le titre s'écroule de 20% dans le sillage d'un profit warning. Le groupe anticipe à présent un Ebitda de l'ordre de 565 millions d'euros au titre de son exercice 2016, contre une fourchette de 600 à 630 millions annoncée précédemment.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.