Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: satisfait des nouvelles américaines.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens accentuent leurs progressions cet après-midi, globalement satisfaits par la première vague de trimestriels des banques américaines et par les ventes de détail aux Etats-Unis.


Milan grimpe de 1,8%, Bruxelles gagne 1,3%, Paris 1,2%, Madrid 1,1%, Francfort, Amsterdam et Zurich prennent 0,8%, Londres 0,4% et Lisbonne 0,2%. A New York, le Dow Jones regagne 0,3% et le Nasdaq 0,4%.

Augurant positivement de la saison des résultats, les banques américaines ont dévoilé dans l'ensemble des trimestriels satisfaisants : au niveau des BPA, Bank of America et JP Morgan ont battu les attentes des analystes, seul Wells Fargo ayant manqué le consensus.

Du côté des données macroéconomiques, les prix à la production ont augmenté de 0,3% le mois dernier aux Etats-Unis, conformément au consensus, tandis que les ventes de détail ont augmenté de 0,6%, contre une hausse de 0,5% attendue.

"Les ventes au détail sont l'indicateur économique américain le plus important de la semaine", estimait ce matin Aurel BGC, précisant qu'un chiffre solide sur le mois de décembre pourrait constituer un catalyseur positif.

Seule donnée parue ce matin en Europe, les prix à la consommation en Espagne ont augmenté à un rythme de 1,6% au mois de décembre 2016 en rythme annuel, en accélération de 0,9 point par rapport à novembre.

Du côté des valeurs, Fiat Chrysler abandonne encore 4,6% à Milan après avoir lâché 14,6% la veille, toujours plombé par des accusations de truquage sur les émissions polluantes de véhicules du constructeur italo-américain aux Etats-Unis.

Toujours à Milan, UBI Banca bondit de plus de 10% après que la cinquième banque d'Italie a officiellement annoncé la reprise, sous réserves, de trois petits établissements bancaires en difficulté moyennant un euro symbolique.

Jeronimo Martins recule de 1,6% à Lisbonne, au lendemain de la présentation, par le distributeur alimentaire portugais, d'un chiffre d'affaires en croissance de 6,5% en 2016 (+9,8% hors effets de change).

KBC gagne 2,5% à Bruxelles, aidé par Société Générale qui est passé de "conserver" à "achat", jugeant que l'amélioration conjoncturelle que connaît la zone euro devrait être très favorable au bancassureur belge.

A Paris, Renault lâche 2,4% la presse ayant rapporté ce vendredi que le constructeur automobile au losange va faire l'objet d'une information judiciaire dans le cadre d'un dossier d'émissions polluantes.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.