Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: l'Europe somnole malgré embellie T-Bonds US et Gilts.

(CercleFinance.com) - Séance calmissime sur les marchés obligataires européens mais poursuite de l'embellie sur les T-Bonds US qui se détendent de -5,5Pts à 2,32%.


Difficile d'établir si cela a quelque chose à voir avec la publication d'une hausse de +10.000 demande d'inscription au chômage (à 247.000) durant la 1ère semaine de janvier ou la publication d'une hausse -attendue- de +0,4% des prix à l'importation en décembre, suite à la hausse du pétrole.
A noter 2 déclarations de membres de la FED ce mardi: James Lockhart privilégie un scénario à 2 hausses de taux cette année tandis que la plupart de ses collègues penchent plutôt pour 3 resserrements en 2017.

On aurait également pu craindre des ventes de précaution de la part d'investisseurs qui n'ont pas été éclairés par D.Trump sur ses projets économiques et dont le discours contient beaucoup de "mots valise", de formules à l'emporte pièce ("j'ai la meilleure équipe, on va faire un boulot formidable") et bien peu d'engagements précis.

Les chiffres de la production industrielle dans l'eurozone au titre du mois de novembre sont encourageants (+1,5%) mais n'ont en rien soutenu les bons du Trésor européens depuis ce jeudi matin.
Les Bunds se détendent symboliquement de -0,5Pt à 0,2470%, score identique pour les OAT verrouillées autour de 0,777%/0,78%.
Stabilisation des "bonos" (à 1,404% contre 1,41%) et des BTP italiens (+2Pts à 1,90%).
Il faut sortir de la zone Euro pour retrouver un peu de volatilité: les "gilts" britanniques se détachent du lot avec détente inattendue de -4,5Pts à 1,3400% et embellie de -1,6Pts sur le "10 ans" japonais à 0,043%.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.