Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: morose au lendemain de la conférence de presse.

(CercleFinance.com) - Une certaine morosité règne sur les places européennes, au lendemain d'une conférence de presse du futur Président des Etats-Unis, qui n'a pas permis aux investisseurs de connaitre plus en détail ses intentions dans le domaine économique.


Zurich et Lisbonne perdent 0,7%, Francfort 0,5%, Paris et Bruxelles 0,4%, Milan 0,3%, Londres et Amsterdam 0,2%, Madrid 0,1%. A New York la veille, le Dow Jones a pris 0,5% et le Nasdaq 0,2%.

"La conférence de presse de M. Trump est clairement décevante pour les marchés", constate Aurel BGC. "Les éventuelles baisses d'impôt, mesures de simplification administrative ou investissements publics dans les infrastructures... n'ont pas été évoqués".

Par ailleurs, alors que Donald Trump a promis de mettre en oeuvre une importante relance fiscale afin de redresser la croissance des Etats-Unis, Oddo précise que l'effet final d'un tel plan dépendra de la valeur du multiplicateur.

"Nous estimons que la valeur du multiplicateur américain est actuellement de 0,5, ce qui est assez faible. Une relance budgétaire a non seulement moins de justification qu'en bas de cycle mais son effet de stimulation risque d'être modeste", prévient -il.

En Europe, l'indice des prix à la consommation (IPC) en France augmente de 0,3% sur un mois en décembre 2016, après deux mois de stabilité. Corrigé des variations saisonnières, il croît légèrement (+0,1%), comme le mois dernier.

Sur le plan des valeurs, Tesco recule de 2,2% mais Marks & Spencer grimpe de 2,4% à Londres, après les points d'activité respectifs des deux groupes de distribution britanniques sur leurs ventes durant la période de Noël.

Richemont bondit de 7,6% et caracole ainsi en tête du SMI de Zurich, entouré après le point d'activité de la maison de luxe helvétique, d'où ressort un chiffre d'affaires en croissance plus forte que prévu pour son troisième trimestre comptable.

A Paris, Areva décroche de 8,4% après la divulgation des modalités des augmentations de capital par lesquelles l'équipementier nucléaire public entend lever un total de cinq milliards d'euros, avec une lourde décote sur le prix des actions nouvelles.

Sodexo abandonne de son côté 2,1% après la publication par le groupe de services aux entreprises d'un chiffre d'affaires de 5,45 milliards d'euros au titre du premier trimestre de son exercice, en baisse de 2,2% en publié et de 1,5% en interne.

En début d'après-midi aux Etats-Unis, ne sont attendus que les prix à l'importation pour le mois de décembre et les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, ainsi que les trimestriels de Delta Airlines.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.