Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: au plus haut du jour, retrace 4.910, le $ perd 0,9%.

(CercleFinance.com) - La bourse de Paris (+0,4%) a maintenant complètement inversé la vapeur, et la hausse s'accélère après une brève incursion -en forme de "bear trap"- sous les 4.
870 en début de matinée (plus 40Pts repris à 4.910Pts).

Avec le démenti de Moscou et de Donald Trump concernant des "éléments compromettants" compilés par les services secrets russes, les opérateurs se sentent rassurés et les acheteurs s'enhardissent : à Francfort, le DAX s'adjuge +0,7%, Milan affiche +0,5%, Londres +0,6% et l'Euro-Stoxx50 grimpe de +0,5%.

Wall Street manifeste également sa confiance avec des gains s'étageant entre +0,2 et +0,4%, à quelques heures de la conférence de presse de Donald Trump, un événement qui pourrait permettre d'en savoir davantage quant aux desseins économiques du nouveau président des Etats-Unis.

'Le marché a nourri de très forte attentes sur la politique à venir de Donald Trump', rappelle Alexandre Baradez, le responsable des analyses marchés che IG France, qui redoute une forte correction des marchés sur un mode 'buy the rumor, sell the news' (NDLR : 'acheter la rumeur, vendre la nouvelle').

Sur le marché des changes, l'euro s'effrite plus nettement face au dollar (-0,9% à 1,0460) tandis que le baril de WTI avance symétriquement de 1,4% à 51,5$.

Calme au chapitre macroéconomique, l'actualité est en revanche relativement chargée sur le front des valeurs.

Parmi celles qui font parler d'elles aujourd'hui, Peugeot dont les ventes ont grimpé d'environ +21,5% en décembre (et +5,8% sur l'année) engrange +3,8% et devance Kering avec +3,5% (pluie de "recos" favorables)

Engie (-3%) accuse symétriquement la plus forte baisse du CAC alors que l'Etat a réduit sa présence au tour de table de l'énergéticien.

Pour son compte et moyennant une décote, l'Agence des participations de l'Etat (APE) a en effet placé auprès d'investisseurs institutionnels quelque 100 millions d'actions équivalant à 4,1% du capital du groupe (contre 3,7% annoncé la veille). L'Etat ramène ainsi sa participation à 28,7% du capital d'Engie (contre 32,6% des droits de vote).

Le titre Suez cède pour sa part 1% environ au lendemain de l'annonce d'une entrée au capital de Rubicon Global, une société américaine surnommée le 'Uber des déchets'.

Sous le coup de dégradations d'analystes, TF1 et CGG lâchent par ailleurs respectivement -1,8% et -4,5%.

A contrario, Cegid prend un peu plus de 4,5% dans le sillage de l'annonce d'une progression de 9,1% du chiffre d'affaires du groupe à 307,7 millions d'euros (+2,3% à périmètre constant et +9,4% à taux de change constant) et de perspectives probantes.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.