Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: ne sait sur quel pied danser cet après-midi.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens évoluent en ordre dispersé cet après-midi, les opérateurs ne sachant trop sur quel pied danser à l'approche de la saison des résultats aux Etats-Unis et de la prise de fonctions de Donald Trump, la semaine prochaine.


Londres prend 0,4% et Francfort 0,1%, mais Milan stagne, Paris et Zurich cèdent 0,1%, Amsterdam 0,2%, Bruxelles 0,3%, Madrid 0,6% et Lisbonne 1,1%. A New York, le Dow Jones recule de 0,1% et le Nasdaq grappille 0,1%.

Le président élu tiendra une conférence de presse cette semaine qui devrait retenir l'attention des investisseurs, désireux d'en connaitre davantage sur les mesures qu'il voudra prendre après sa prise de fonctions le 20 janvier.

"Le rallye depuis l'élection a été impressionnant, mais les propositions-phares de Donald Trump auront besoin du soutien du législateur et tout changement prendra du temps pour agir", prévient-on chez ADS Securities.

"Si Donald Trump arrive à mener à bien ses réformes budgétaires et à assouplir la réglementation, les valeurs bancaires américaines constitueront le meilleur moyen de profiter de ce biais favorable via le revenu net d'intérêts", souligne un stratège d'IG.

Le secteur bancaire devrait être d'autant plus sous le feu des projecteurs que ce sont trois établissements, à savoir JPMorgan, Wells Fargo et Bank of America, qui donneront le coup d'envoi de la saison des trimestriels aux Etats-Unis, ce vendredi.

Sur le plan des valeurs, Richemont (+3,8%) tient le haut du pavé à Zurich, dans le sillage d'un relèvement de recommandation de "pondérer en ligne" à "surpondérer" sur le titre de la maison de luxe chez Morgan Stanley.

ABB gagne quant à lui 0,7%, l'équipementier énergétique ayant remporté un contrat chiffré à 640 millions de dollars auprès du gestionnaire public du réseau électrique indien, Power Grid Corporation of India.

Siemens avance de 1,6% à Francfort avec le soutien d'UBS qui remonte sa recommandation de "neutre" à "achat", considérant que les investisseurs sous-estiment les mesures de la direction pour "dé-conglomérer" les activités.

Umicore avance de 1,1% à Bruxelles à la suite de l'acquisition, par le groupe de matériaux de performance, de trois familles de brevets portant sur la technologie Nickel Manganese Cobalt (NMC) auprès du conglomérat américain 3M.

A Paris, Air France-KLM (-4,3%) fait figure de lanterne rouge du SBF 120, pâtissant notamment de la dégradation de conseil chez Barclays Capital de "neutre" à "sous-performance" avec un objectif de cours ramené de cinq à 4,5 euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.