Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Inditex: SG relève sa cible à 43 euros.

(CercleFinance.com) - Les spécialistes de Société Générale (SG) se montrent plus positifs encore sur l'action espagnole Inditex, qui fait toujours partie de leurs valeurs préférées.
Selon eux, “la croissance du résultat d'exploitation devrait maintenant accélérer”, ce qui justifie le relèvement des prévisions bénéficiaires. Leur objectif de cours à 12 mois passe donc de 40 à 43 euros, ce qui augure d'un potentiel de hausse de près du tiers.

Petit point sur les anticipations des analystes alors qu'Inditex, géant de la distribution textile dont Zara est l'enseigne phare, publiera le 14 décembre ses comptes du 3e trimestre 2016/2017 : selon SG, les effets de changes jusqu'alors négatifs devraient s'atténuer au 3e trimestre, et pourraient devenir neutres au 4e trimestre (l'exercice annuel d'Inditex se termine fin janvier).

Ce qui permettrait au résultat d'exploitation de progresser de nouveau “à deux chiffres”, contre une évolution à un chiffre “seulement” depuis trois trimestres, accompagnée d'une médiocre performance relative de l'action.

Bref, en vue du T3 du groupe espagnol, SG anticipe une croissance organique de 8% et une progression de 10% du résultat d'exploitation, taux qui au T4 devrait atteindre 20%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.