Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: pas de retour en force des acheteurs.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de maintenir son orientation favorable mercredi alors que se tient aujourd'hui à Vienne une réunion très attendue de l'OPEP.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - progresse de quatre points à 4553,5 points, prémisse d'une ouverture plutôt positive.

Cela fait désormais 13 séances que le marché parisien évolue au sein d'un corridor allant de 4480 à 4550 points. Si les volumes se sont légèrement étoffés hier, il ne s'agit pas d'un retour en force des acheteurs: les cours montent, comme à chaque fin de mois.

Wall Street a d'ailleurs clôturé en légère hausse hier à l'issue d'une séance peu volatile, qui a rapproché les indices US de leurs records absolus.

Au final, Le Dow Jones n'engrangeait qu'un gain symbolique de 0,1%, même si le Nasdaq (+0,2%) s'est hissé au-delà des 5400 points pour inscrire un nouveau plus haut historique à 5404 points.

La séance a notamment été marquée par une rechute du baril de pétrole de 3,8% vers 45,3 dollars sur le NYMEX alors que ne se dessine qu'un accord a minima sur la réduction de la production aujourd'hui à Vienne.

Le contrat sur le brut léger américain reprend actuellement un peu de terrain, progressant de 1,7% pour flirter avec les 46 dollars.

"Il faut qu'on dépasse les 46,6 dollars pour que les acheteurs reprennent la main", prévient Chris Beauchamp, analyste chez IG.

"Inversement, on se dirige vers un test des 42, voire des 40 dollars, si l'on ne trouve pas d'accord à Vienne", souligne le stratège.

La séance s'annonce également chargée d'un point de vue macroéconomique puisque figurent aux Etats-Unis au calendrier du jour l'enquête ADP sur l'emploi privé, les dépenses des ménages, l'indice PMI de Chicago ainsi que les promesses de ventes de logements.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.