Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

E.ON: SG désormais d'avis d'acheter le titre.

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a changé d'avis sur l'action de l'énergéticien allemand E.
ON, désormais recentré sur les énergies renouvelables et les réseaux après la scission d'Uniper, dans lequel sont logés les actifs de génération thermique classique. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 6,6 à 7,2 euros.

Certes, l'action E.ON a perdu 16% de sa valeur depuis le “spin-off” d'Uniper, le 12 septembre. Les investisseurs ont en effet tiré la conséquence du risque d'augmentation de capital de deux milliards d'euros évoqué par la direction d'E.ON à partir de mai dernier.

Mais la perspective n'est plus la même, selon SG : certes, E.ON n'a pas encore dévoilé de quoi seront constituées les “mesures en capital”, mais la levée de fonds semble désormais exclue. Il pourrait plutôt s'agir, selon les analystes, d'un mélange de placement accéléré et d'émission d'obligations convertibles adossées aux parts qu'E.ON conserve dans Uniper. Bref, la dilution devrait être moindre que prévu initialement, et SG lève donc la décote de 15% qu'il appliquait sur le titre pour cette raison.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.