Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Vilmorin: Portzamparc reste à renforcer.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a renouvelé son conseil "renforcer" sur Vilmorin, assorti d'un objectif de cours lui aussi inchangé de 60 euros, dans le sillage de comptes annuels en retrait, certes bien perçus par le consensus, et de perspectives 2016/2017 'teintées d'une certaine prudence".


"Les 'vents contraires' ont été bien anticipés par le marché et les fondamentaux ne changent pas, que ce soit sur les semences de grandes cultures ou les semences potagères", rassure l'intermédiaire.

"Les potagères sont solides, mais les grandes cultures souffrent des cours bas", résume-t-il, alors que le management vise pour le nouvel exercice une croissance supérieure à 5% à périmètre et changes constants (+4% estimés par Portzamparc), avec des semences potagères en croissance de plus de 7% et des grandes cultures qui doivent progresser de plus de 2%, ainsi qu'une stabilité de la marge opérationnelle (l'intermédiaire table sur une augmentation de 50 points de base) et une stabilité de la contribution des sociétés mises en équivalence.

Vilmorin a de surcroît rappelé son ambition 2020. Grâce à ses solides fondamentaux, le semencier aspire à consolider le bilan avec un leverage compris entre 1,5 et 2x, ainsi qu'un gearing inférieur à 40% (contre 59% actuellement), à conforter son leadership mondial en potagères et, concernant les semences de grandes cultures, à devenir un acteur global en maïs et la référence mondial en blé.

"Si les ambitions à moyen terme nous paraissent ambitieuses mais réalistes, la prudence du discours pour l'année prochaine et la persistance de l'environnement des cours des matières premières agricole nous incite à une relative prudence sur le dossier, malgré une valorisation plutôt attractive", explique Portzamparc.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.